mardi 5 mars 2013

Boulangerie Regis Colin



Boulangerie Regis Colin
53 Rue Montmartre 
75002 Paris

   La boulangerie Regis Colin est connue d'une part pour sa baguette tradition, son croissant au beurre et sa galette amandes, pour lesquels elle a reçu de nombreux prix, et d'autre part parce qu'il y a un vaste choix gourmand de viennoiseries et de sandwiches.
   Les sandwichs chauds de types américains ou poulet frites peuvent figurer dans la case bonne nourriture. En effet, bien que copieux, ils sont tout sauf gras! En général, c'est le gras qui rend le sandwich moelleux, ici pas besoin: le pain est croustillant avec juste ce qu'il faut de mie et surtout on abuse pas de la sauce! C'est simple, c'est le style de sandwich que l'on peu manger à la main sans meme avoir besoin d'une serviette. Chez Regis Colin on est rassasié non pas parce que l'on a mangé un sandwich avec un pain bourré de mie, une viande trempée dans l'huile et des frites qui baignent dans le ketchup mais plutôt parce que l'on a mangé de bons produits dans une quantité raisonnable (ou juste un chouilla au dela)! Et le tout pour 4,70€ (5,30€ avec un petit supplément emmental :-)
   En revanche il ne faut pas être pressé et aimer la foule parce qu'il y a généralement un peu de queue. Mais bon, comme ce sont pour la plupart des gens qui travaillent dans les agences alentours, c'est aussi l'occasion de se faire de nouveau copains.

8,5/10

ps: Quand j'ai vu sur la carte qu'ils faisaient des frites merguez j'ai faillit sauter au plafond. C'est un de mes sandwich préféré et ce n'est certainement pas le genre de sandwich que je commanderais dans un kebab, car rare sont ceux qui ont de la bonne baguette.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire