jeudi 6 décembre 2012

Ponte Trucha Negro







Ponte Trucha Negro
Francisco Zarco #779, esq Ignacio Ramirez
Col. Santa Teresita,
CP.44600, Guadalajara
Mexico


Restaurant mexicain à base de fruits de mer. On retrouve dans la plupart des plats des crevettes, saint-jacques et surtout, du poulpe. Tous les classiques figurent sur la carte, un conseil : commander un plat de chaque puis recommander votre préféré! 

Le torta est le sandwich le plus répandu au Mexique. Fait à partir de deux tranche de pain blanc il est, la plupart du temps, fourré de viande de porc (tortas de pastor) ou de poulet. C'est de Guadalajara que nous vient le torta ahogada, un torta trempé dans une sauce que l'on nous invite à déguster avec un gant. Nous avions dégusté sa version au boeuf l'année dernière et c'est avec une joie non dissimulée que j'ai plongé tête la première sur sa variante à base de crevettes! On s'en met évidemment partout mais c'est un régal : les crevette sont fraîches, et certaines ne se gênent pas pour glisser hors du sandwich et faire un plouf! dans la sauce! A vous de les remettre dedans ou sinon, n'hésitez pas à leur donner une seconde vie et les poser sur une petite galette comme j'ai fait. Il faut y aller franchement, et les oignons ne sont pas là pour la déco. N'ayez crainte, des chewing-gum mentholés arrivent en même temps que l'addition : ils ont vraiment pensé a tout! ¡Que Incrediblé!

Pour les moins téméraire, vous pouvez vous la jouer safe comme notre ami et opter pour un riz-crevettes grillés plus classique (mais qui sentait trop bon, dommage il n'était pas motivé pour nous faire goûter). 

8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire