vendredi 7 décembre 2012

Cafeteria el Cuadrilatero












Cafeteria el Cuadrilatero
Luis Moya 73 local 4
Col. Centro, Mexico D.F.


Cafeteria el Cuadrilatero est une torteria (donc un endroit où l'on mange des tortas principalement) fondé par une ancienne legende de lucha libre (catch mexicain) : Super Astro. C'est un passage obligé pour tous les amoureux de tortas et pour ceux qui veulent se mettre dans l'ambiance avant d'aller assister à un match de catch. Comme aux abords du ring, on retrouve des couples, des travailleurs en col blanc, des ouvriers et l'ambiance y est très joviale.

Le principe est simple : si vous arrivez à venir à bout de la spécialité locale "le torta gladiator" en moins de 15 minutes, il vous est offert. Malgré les vannes de la serveuse, nous nous sommes contenté de prendre un torta gladiator jr et surtout pris le soin de demander des ingrédients en moins, notamment les rondelles d'ananas et le bacon. 

C'est assez difficile d'en venir à bout et surtout, ne prévoyez pas d'autre repas dans la journée car la digestion de ce sandwich sera longue et, en fonction de l'état de votre estomac, douloureuse. Le sandwich n'en reste pas moins bon et vaut la peine d'être goûté. Tout est fait à la plancha et mis à part la portion gargantuesque, c'est proportionnellement moins gras qu'un kebab, par exemple.

Si vous voulez vous y rendre, tâchez de vous faire accompagner par un/des locaux car le quartier craint assez. Bien qu'accompagné de mon ami Kossi (1,90 m, épaules de déménageur qui vit à México depuis plus de 4 ans) nous avons été accosté par des petites frappes qui nous on demandé de leur "donner" des choses ou de l'argent. Par chance, nous avons pu prendre un taxi avant qu'ils ne puissent appeler leur camarades. C'est aussi ça, Mexico.

7/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire