vendredi 30 novembre 2012

La Maison Mère


La Maison Mère
4 rue de Navarin
75018 Paris

C'est fraichement débarqué de New York, comme par nostalgie, que j'ai décidé de me rendre à La Maison Mère. Lorsque l'on me demandait où déguster un bon burger classique à Paris, j'avais pris pour réflexe de citer La Maison Mère. En effet, son cheeseburger que j'avais gouté voila quelque mois (mais que je n'avais pas chroniqué) m'avait laissé un excellent souvenir. 
J'ai commandé le Black Angus burger. Le choix de la cuisson est imposé - bleu ou saignant - par respect pour cette belle pièce de viande certainement, ce qui ne m'a aucunement dérangé. Le burger arrive dans sa version la plus simple : bun, oignons confits et patty. Nul besoin de cheddar et encore moins de sauce : rien de mieux qu'une viande de qualité pour apprécier le mariage exquis du boeuf et du pain.
Encore faut-il que cette viande soit de qualité! Elle n'était ni assaisonnée ni fraîche et manquait cruellement de jus. J'ai l'impression que l'on a attendu que la viande soit décongelée avant de la passer rapidement sur le grill sans prendre la peine de la préparer. 
Pour avoir gouté leur cheeseburger, je sais que La Maison Mere maîtrise plutôt bien son sujet - ils sont parmi les meilleurs de la capitale - en revanche concernant le Black Angus, qui demande une préparation et un traitement particulier de la viande, je reste sceptique. 

3/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire