mardi 7 janvier 2014

le Bar à Burger






Le Bar à Burger
18 Avenue Claude Vellefaux
75010 Paris

   Le Bar à Burger à tout pour devenir une référence en terme de Burgers et Burgers Gourmet : situé dans une arrondissement en pleine mutation (le 10ieme) , des produits de qualité (par ex les buns sont faits par Gontran Cherrier et il y a l'option pain Gluten-Free sur la carte) et last but not least la carte des burgers est faite pas Abdel Alaoui (animateur- cuisinier- comédien) himself. 
   Voyons si cette association est aussi harmonieuse en bouche que sur le papier. 
Pour cette première j'ai pris des risques et choisis de gouter une recette assez complexe et inhabituelle, le Cocorico: pain au paprika, filet de poulet pané aux graines du BAB, aubergine rôtie, tomate fraiche, oignons rouges, cornichons pickles, cheddar, salade, sauce barbecue du BAB, mayonnaise maison et tabasco.
Tous ces aliments, je ne les voyais pas coexister dans un burger. Et pourtant, aucun d'eux ne vient prendre le dessus et on obtient un burger équilibré en saveurs, parfaitement dosé et vraiment délicieux. 
  Le seul petit point noir est la présentation (assez sommaire), c'est vraiment dommage que les accompagnements (une salade dans un bol et les frites dans l'autre; cela dit, en période de rush c'est bien pratique. Même si dans ce cas la salade ne donne pas du tout envie) ne soient pas mis en valeur, surtout à coté d'un burger aussi bien dressé et riche en couleurs. 

Cocorico Burger:
8,5 /10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire