mardi 10 septembre 2013

Frenchie to Go





Frenchie to Go
9 rue du Nil
75002 Paris


   Frenchie to Go c'est le Delicatessen à la française par Gregory Marchand, passé par New York et surtout 3 ans au Fifteen à Londres, le restaurant de Jamie Oliver, a qui il doit, entre autre, son surnom de "Frenchie".
   Nous avons testé le fameux Reuben's Sandwich. Petit mais maousse costaud, attendez de l'avoir en bouche avant de le juger par sa taille. La composition est basique, sans surprise, mais avec des produits de qualité et faits maison: du Pastrami bichonné et fumé sur place, du Keen's cheddar (un cheddar noble anglais au processus de fabrication complexe et vieillit en "cheesecloth"), un coleslaw maison fait à base de choux rouge et de betterave et un pain toasté (le fameux Pain des Amis) provenant de chez du Pain et des Idées. 
   Tous les produits qui sont utilisés dans ce sandwich peuvent à eux seul être l'ingrédient principal d'un plat tant ils sont puissants, riche en saveurs et en goût. L'association de ces produits est réussie (là était le challenge) et le Reuben's Sandwich est le sandwich dont la France avait besoin. Il ne faut pas oublier que lorsque l'on choisit (parce que c'est un choix) d'aller dans un Delicatessen à New York, c'est parce qu'on veut du gras, que ça dégouline de partout et surtout s'en mettre plein la panse. Arrive à garder ce coté crade new yorkais mais en le sublimant avec d'excellents produits ça n'avait jamais été fait. Ici on a du gras oui, mais du bon gras. C'est un peu ce que je reproche à Grillé, trop lisse , chez qui on peut même finir son kebab sans se laver les mains.
Pour finir (et je risque de me faire des ennemis): c'est aussi chez Frenchie to Go que vous trouverez la meilleure Harissa du Sentier: épicé à souhait, pimenté juste ce qu'il faut. 
   Une assimilation sans fausse note de la street food New Yorkaise et d'un savoir faire Français.

9,5 /10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire