mardi 7 mai 2013

Umami Burger







Umami Burger
The Grove Dr
Los Angeles, CA 90036


L'Umami, signifiant "gout savoureux" en japonais, est l'une des cinq saveurs de base avec le sucré, l'acide, l'amer et le salé. Composant essentiel de l'art culinaire nippon, le goût unique de l'umami constitue la véritable essence de la cuisine japonaise.
    Elu Burger de l'année en 2010 par le fameux magazine GQ et régulièrement cité parmi les meilleurs burgers de Californie, voir des Etats-Unis, c'est avec de grands espoirs que l'on arrive chez Umami burger.
    Au banc d'essai, le Truffle Burger et The Originial. La base des burger reste la même, excellent pain brioché, riche en mie et pas du tout sucré et une viande fraiche sélectionnée, pétrie et assaisonée à la main durant l'heure qui précède la commande de votre burger. Le Truffle burger est une réussite, tout est extraordinairement bien dosé et les saveurs sont parfaitement maitrisées. The Classic quant à lui est plus une démonstration du savoir faire d'Umami qu'un bon burger. En effet pas moins de 11 saveurs sont présentes dans le burger (parmesan, champignon, oignons, tomates grillée et ketchup maison) et c'est assez déroutant.
   Coté frites on peut y aller les yeux fermés (choix entre frites aux fromage de truffes, celles au cheddar-bacon ou patates douces).
Umami est clairement à la hauteur des attentes et aurait pu emprunter la fameuse tagline "Nous, c'est le gout".

9/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire