lundi 30 janvier 2012

Boulangerie 24H/24H





Boulangerie
1 rue Custine ou 19 rue Poulet
75018 Paris

Pour les late night munchies uniquement! Lorsqu'il se fait tard et que l'on a ni la force de rentrer se faire un plat de pâtes ni l'envie de manger un kebab bien trop gras. Il y a un très grand choix niveau sandwiches, c'est clean et même les flics y vont! Le poulet (blanc de poulet aux fines herbes)-emmental-mayonnaise est à 3,70 euros et le costaud bagnat poulet-oeuf-crudités à 4,20 euros.

Le même sandwich passe de 5/10 en journée à 9/10 après une soirée (bien) arrosée.

Trust the Burger #1




Pour en savoir plus cliquer ici

mardi 17 janvier 2012

Blend





Blend
44 rue d’Argout
75002 Paris

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué? Inutile d'y aller si vous souhaitez manger un cheeseburger, il n'y en a pas sur la carte. En revanche, pour tester de nouvelles saveurs, pourquoi pas...
Un peu trop expérimental à mon gout et surtout, comment peut-on concevoir un burger qui ne soit pas construit autour de la viande? C'est quand même le cœur du burger. Les patrons ont pourtant l'air d’être de véritables amoureux du burger (pour avoir un peu discuté avec eux).
Le mien, une fois dans l'assiette, ne m'a pas donné envie et j'ai trouvé la recette trop compliquée : ça ne fonctionnait pas. Apparemment, un burger franc et sans trop de chichi devrait bientôt faire son apparition sur la carte. On lui souhaite d'avoir un peu plus de caractère et de consistance que ceux qui y figurent actuellement. Les desserts, quant à eux, sont très réussis et à des tarifs plus qu'abordables.

4/10

J'y suis retourné un jour après avoir fait ce post et force est de constater qu'ils maîtrisent bien leur sujet : il y a un burger qui ne figure pas sur la carte (il s'appelle "l'insider") et celui-ci mérite un bon 9/10. Il a tout d'un grand! Si vous avez la possibilité de le commander, n’hésitez pas.

lundi 16 janvier 2012

Café des Arts


Café des Arts
31 Rue Saint André des Arts
75006 Paris

Avec celui des Batignolles, certainement l'un des meilleurs Kebab de Paris. La viande, après avoir baigné dans une marinade, est embrochée par les soins du chef. Pour souligner un peu plus le coté fait-maison, on retrouve des herbes sur les frites et la mayonnaise ne figure pas sur la carte. La sauce blanche est délicieuse.

9/10 

lundi 9 janvier 2012

Napoleon




Napoleon
73 rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris 

Certainement le burger le plus copieux et le plus savoureux de Paris. Difficile à dompter, il est préférable de le finir à l'aide de vos couverts si vous ne voulez pas vous en mettre partout. Ça rappelle un  peu la fameuse phrase reprise par la chaine Carl's Jr "If it doesn't get all over the place, it doesn't belong in your face"! La portion de frites, comme le service sont à l’américaine (les serveurs sont aussi sympa au début qu'a la fin, même si y passez deux heures). Léger bémol : le coleslaw, au vu de la quantité, ne devrait pas figurer en supplément (1€ seulement mais tout de même...) 


9/10

jeudi 5 janvier 2012

McDonald's : Mc Farmer vs Mc Timber


Mc Timber à gauche.
  
N'ayant goûté que le Mc Farmer (pour le moment) je n'ai pas encore désigné de grand gagnant.
Le Mc Farmer est Double Cheese surboosté, le fromage et les tomates accompagnent parfaitement le goût de la viande. Le burger est bon et sans surprise.


7/10

mardi 3 janvier 2012

French Burger Quick



Quick

Quick et Tony Parker ont un partenariat qui les lient sur quatre ans et c'est ici le premier burger issu de cette collaboration. Quick garanti de la viande de race provenant de l’élevage de la région la plus proche où se trouve votre restaurant (Charolais, Normandie et Limousin). Le burger au piment d'Espelette tient toutes ses promesses : la viande est goûtue et s'harmonise parfaitement avec le piment, qui accompagne et vient sublimer le tout. En terme de qualité de viande, c'est certainement le meilleur burger que Quick ait fait à ce jour. En terme de goût, il manque un petit quelque chose... La formule est ici réussie et en y ajoutant un fromage de région et une salade classique, Quick démontre qu'il a le potentiel pour réaliser l'un des meilleurs burger de fast food français.

7,5/10

Boulangerie Cheio



Boulangerie Cheio
65 Rue des Martyrs
75009 Paris

Si vous y allez entre 5h et 6h du matin, vous n'y trouverez que des ouvriers venus prendre des forces avant une dure journée de labeur. Les sandwichs sont aussi costauds que les clients. L'astuce de l'ami Rémi : demandez un sandwich au reblochon, installez-vous et après une bouchée, retournez demander du poulet en prétextant une erreur sur la commande. Aucun supplément ne vous sera demandé et surtout, le boulanger aura tendance à le surcharger pour avoir la paix.

 

Ouest Express



Ouest Express
41 rue des Docks
69009 Lyon

Le Fast Food selon Paul Baucuse : très design, un staff qui saura aussi vous renseigner sur le vin et qui prendra également le temps de vous servir. C'est un réel plaisir de voir des personnes poser délicatement les plats sur le plateau, on sent que les produits sont respectés.  C'est certainement ainsi que les étrangers doivent s'imaginer un fast food à la française. Les burgers sont appelés les Césars (j'ai du préciser au moins trois fois que c'est bien un burger que je voulais et non une salade). Hormis le bun, industriel et sans surprise, la viande (100% boeuf frais haché du Limousin) et le fromage viennent créer la surprise et se révèlent comme d'excellents produits pour un menu qui avoisine seulement les 10,00 euros.
Bien meilleur que ce que l'on trouve dans certains bistrots

8,5/10